Les grilles d'accompagnement

Manifeste

Le couplet est un peu compliqué. C'est un mélange de 7/4 et de 8/4 (4/4 si vous préférez). Harmoniquement, c'est une descente chromatique sur la quinte (quinte juste, quinte diminuée, quarte, puis V du VI, c'est à dire l'accord majeur dont la fondamentale est la quinte de la série précédente), la basse descendant sur la gamme mineure harmonique. J'ai donc noté les deux notes qu'on peut jouer à la guitare sur les 3 cordes de basse, type "quinte rock" (au piano, on peut ajouter la tierce mineure), ainsi que la note jouée par la basse, si il y en a une (après le "/").
Le refrain, en 4/4, est beaucoup plus simple, c'est une descente classique en mineure harmonique : VI, V, IV, V du VI.
Bon courage, surtout pour la mise en place du 7/4.

   Eb+ Bb/Eb Eb+A /D     Eb+Ab/B    Bb+F/Bb
Je  vis  pour l' porn, la vérité à nue
    Eb+Bb /Eb    Eb+A /D  Eb+Ab/ B    Bb+F/Bb
J'bande  pour  des gosses,  violés,  frappés,  vendus
    Eb+Bb/Eb  Eb+A/D  Eb+Ab/B        Bb+F/Bb  
Et  malgré ça j'gerbe sur  les crimes  mesquins
   BMaj    Bb7  
Des  guerres, du  beauf qui tire  sur son voisin

Je hais l'médiocre, le moyen, le vulgaire
Dominique A, M, La Tordue, Sinclair,
Quant à choisir Mesrine ou Cyrano
      Abm                               Bb7
Je prends Lacenaire, assassin, mégalo

                             Ebm       Db
      J'voudrais crever, crever
    B                                   Bb7
      Pour tout linceul, un drapeau noir
                               Ebm    Db
      J'voudrais crever, crever
    B                               Bb7
      J'le r'peindrais en bleu, blanc, rouge
                           Ebm             Db              (x3)
      J'aime pas l'noir (x3)

      (Db)

 

War in the Gulf : The Song

Patience : la grille d'accompagnement bientôt (ie : jamais, en langage vaquettien) disponible.

 

Métaphysique et putes au ventre mou

Patience : la grille d'accompagnement bientôt (ie : jamais, en langage vaquettien) disponible.

 

Estival de printemps

Un très bon exercice pour les batteurs avec deux low tom d'inspiration samba et le reste dans un esprit plus funk. Pour cela (et pour les autres instruments), un bon équilibre à trouver entre la syncope et la pêche (Je sais, Vaquette est merveilleux, même en prof de musique sud-américaine.)

(Intro : Em / C / D / Em / Em / C / D / B7 / B7)

                 Em                   C
Je reviens c’matin d’l’étranger
                 D                      Em
Où j’ai passé mon mois d’été
                     Em                 F#
Dans toute la région c’est super
                  F#                      B7
J’ai fait des rencontres du tonnerre

J’me suis fait plein d’nouveaux copains
On s’est marrés, ça fait du bien
Promis, on n’oubliera jamais
Tout c’qu’on s’est dit, tout c’qu’on a fait

                  Em              Am
Ent’ nous à la mort, à la vie
                        Am                       B7
C’est pourquoi aujourd’hui j’vous dis :
       Em / C / B7 / B7
Merci (x3)

 

Éducation sentimentale

(Intro : D / E A / x4)

           D                D            E             A
P'tit enfant, très content, y va bien s'amuser,
             D           D            E          A
Pour Noël, sa maman, elle lui a ach'té
            D            D       E               A
Un Big Jim, très viril, entièrement armé

(A/A)

              D                   D           E              A
Y prend sa poupée Barbie, lui arrache les ovaires
             D                        D         E                   A
La tête dans la "vache qui rit", il la prend par derrière
               D                D                       E                 A
L'empale sur son critérium, "dis-moi qu't'aimes ça putain"
              D              D                  E                      A
Prend la boîte d'allumettes, lui fait fondre les deux seins

       D                     D              E         A
      Coups dans les couilles, et œil arraché
       D                  D            E           A
      Tesson dans l'cul, on va bien rigoler
      D                D          E               A
      Les tripes à l'air, cotillons, serpentins
                 D             D               E                     A
      On s'amuse, on rigole, on lui coupe les deux mains

 

Décidément Vaquette est d'extrême gauche

J'ai essayé de vous écrire ça au plus près, mais je vous préviens tout de suite, le couplet est difficile, tant harmoniquement que rythmiquement. Voilà, c'est dit. Bon courage.

G C   C
Vive la  bière,  la baston et vive Le  Pen
  C   G
Vive la  bière,  la baston et vive Le  Pen - oï, oï
  C F
Il faut  boire, il faut boire, il faut  boire, et frapper
  G
  C
       (G     C) 
Il faut  boire, il faut boire et  voter  

F#7     C
Ré ...  jouis-toi ami con qui pense "Vaquette facho!" 
  C  Eb  F   F  F
Au ...  jourd'hui j'avoue tout, le  Pen est mon  héros
  F#   G        G          G
Au r' frain, j'chanterais d'la "oï", au couplet j'vomirai
  Bb   D7
Sur  ceux qui à sa vue seule, poussent des cris d'orfraie

 D7   G
Qui  gueulent avec les chiens "Le Pen, ordure! salaud!"
 Bm  C  C           C
Et … sûrs d'être des rebelles, retournent,  beaufs,  au boulot
  C  Eb   F#7    G  G          G
Comme …  s'il était la cause, et pas  la  conséquence
       G       G G     G
Du chômage, des  banlieues, et  du  racisme en  France


C'est pas comme ça que tu réussiras dans la vie mon p'tit Vaquette

         F              F           C                         C
Mon Dieu, mon Dieu, je f’rai pas show-business
     F                  Bb           F                   C
Plutôt nègre à Vitrolles, ou yuppie en Ardèche
Mon Dieu, mon Dieu, j’f’rai pas d’dîner mondain
Disant « Bonjour chéri ! », pensant « Salut crétin »

 

Le Dernier des Hommes (ou Le Grand Mépris)

Ouf ! C'est la dernière (de la page), alors man, tu fais tourner le riddim sur le ragga (et seulement le riddim, sois gentil), et tu toastes pour tous les massives de la place : Peace.

(Intro : G / C / G / D7 / G / C / D7 / D7)

          G                                                       C
Putain faudrait changer l’monde, mais on n’y peut rien, c’est comme ça
           G                                                           C
La loi est la même pour tous, tu t’rends compte si tout l’monde fait ça
                G                                                             C
J’suis d’accord, j’ai une vie d’merde, mais c’est d’la faute à la télé
D7                                                    D7
Au méchant système, aux riches, aux pauvres, aux immigrés

G                                      C
Je suis un gros con, Je suis un gros con
G                                      D7
Je suis un gros con, Je suis un gros con
G                                      C
Je suis un gros con, Je suis un gros con
D7                                     D7
Je suis un gros con, Je suis un gros con

 

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