Ami-camarade adorateur du Grand Mythe Vaquettien,
Une Encyclique exceptionnellement brève et placée sous le signe infamant du plus absolu arrivisme.
Philippe Val a viré Siné de Charlie Hebdo, Siné, le dernier radical, le dernier anarchiste : beurk ! Et pourquoi bien sûr ? Pour hérésie. Non, pardon, j’oubliais, à Charlie on est anticlérical, alors on appelle ça "antisémitisme" : Siné aurait été un chien, on l’aurait noyé parce qu’il a la rage (Et puis, tenez ! je vous mets en ligne la chronique de Siné en question, quiconque est a minima lucide comprendra que c’est "l’autocensuré" en milieu de page qui a mis le si libéral Val dans tous ses états, à moins que ce ne soit plus simplement l’attaque frontal contre le fils de Sarkozy : "Société tu m’auras pas !"… "Mais je tiens quand même à ma place, moi"…)
Vous pouvez signer à l’instar de l'IndispensablE deux pétitions – abondance de biens ne nuit pas –, l’une émanant de Martin (Attention ! à signer avant le vendredi 18 juillet au soir !), l’autre de l’entarteur.
Voilà pour la brièveté, l’arrivisme, le voici :
Je ne l’avais pas prévu mais cela s’impose, j’ai mis en ligne le tout début de ma Conjuration de la peur, ici pour être précis (le texte est là) : no comment (si ce n’est que j’ai écrit ça il y a un an déjà, ça commence par Sarkozy, ça se termine par censure et ça passe par Charlie Hebdo, Martin et Faujour : quel auteur tout de même ce Vaquette !).
Et puis, je ne résiste pas, voici également un très court extrait de mon passage chez Taddéï d’avril dernier : à défaut de gloire, de place ou d’argent, du moins me reste-t-il la fierté d’avoir été à cet instant absolument juste – et dire que certains à l’époque m’ont reproché d’être trop dur avec Caroline Fourest, la sale petite chienne de Val.
Crevez tous,
L’IndispensablE
PS : Je vous mets également en ligne ce dessin de Faujour qui dit tout (merci à Monsieur Morbak pour la source.)
|