Ami-camarade fan,

Réjouis-toi, car apparaît enfin à tes yeux subjugués par tant de munificence, la première bulle de l'Encyclique aux Fidèles du Grand Mythe Vaquettien. Munificence, peut-être ! t'écrieras-tu, mais magnificence que nenni (tout du moins dans son acceptation commune) ! Nous l'espérions rouge ton encyclique, emplie de myriades d'étoiles dissimulant des liens drolatiques et cachés, pleine de photos et de dessins épiques retraçant la Sainte Quête du Grand et Beau Graal par le Prince Vaillant du Bon Goût ! Qu'est-ce que c'est que ce bordel, Vaquette ?

Ce bordel, ducon, pardon, ami-camarade fan, est le fait seul de mon maître de la toile qui, depuis qu'il a chu sous le charme des sirènes mercantiles du grand capital, pire, du grand capital allemand, autant dire, par un raccourci saisissant dont l'IndispensablE a le secret, depuis qu'il collabore avec les nazis, oui, depuis ce temps qui est deuil sur les terres de Gribeauval, le développement des merveilleux outils d'administration qui eussent permis l'envoi en nombre de pages html de façon satisfaisante (bien sûr, l'IndispensablE eût pu utiliser Outlook - rire !), a pris un très léger retard, litote pour dire que le susdit maître de la toile n'en branle plus une, et ce, malgré les 35 heures - faignant ! ami-camarade fan, conspue-le à l'instant (ou bien félicite-le pour le reste du site) : applepom@applepom.com.

Cela étant fait, réjouis-toi de nouveau, car tu peux retrouver cette encyclique, ou tout comme, l'univers graphique seyant de l'IndispensablE en prime, sur www.vaquette.org/actualite. Cette digression achevée (plaît-il ? tu n'as pas lu encore le roman de l'IndispensablE ?), passons à l'essentiel, ces nouvelles que tu attends avec une impatience masochiste et fébrile, et qui font de la vie tumultueuse du Prince du Bon Goût ce torrent impétueux qui inonde ton esprit pour y déposer une boue fertile, terreau du grand chêne que tu es appelé à devenir, et qui, pourtant, un soir de décembre, expirera au fin fond d'une quelconque cheminée sous les yeux éplorés des glands qu'il a fait naître. Oui ! place aux nouvelles, donc, puisque dans "news letter", rappelons-le, il y a "letter", et non "later" - ah ! Dieu que l'IndispensablE est drolatique, jusqu'à ses saillies en anglais.

L'INDISPENSABLE SUR SCÈNE

Le 05 Octobre 2002
Lors de la "NUIT BLANCHE"
École Estienne,
18 Bd Auguste Blanchi,
75013 Paris (M°Place d'Italie)
de 19h22 à 08h32
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Programme complet sur la pop-up située en page d'accueil de www.slameur.com

Une nuit blanche, donc, qui propose une programmation alléchante puisque, outre Vaquette, on pourra acclamer les excellents Saï-Saï ("en écoutant du hip-hop tous les samedis, tu rêves de pétasses défoncées tirées au Uzi : fais
pas ton simple d'esprit, réalise que t'es un cheuri, zonard ici mais bourgeois dans combien de pays ?" - digne de l'IndispensablE, non ? vous avez raison, non, tout de même pas) mais aussi et entres autres Pierre Carré ou le Cul de la vieille. Le tout sera entrecoupé par des scènes ouvertes de Slam à thème, depuis "les enfants" en début de soirée, jusqu'aux "hard-core, tatoués, activistes" au petit matin. N'hésitez donc pas à participer (un poème dit = un verre offert), renseignements et inscriptions auprès de Pilote le Très Chaud (pilotelehot@wanadoo.fr). Ah ! ultime précision : Vaquette est prévu après 6 h du matin, car tout de même, programmer l'IndispensablE avec l'argent du ministère de la culture est suffisamment audacieux comme cela, il ne faudrait pas en plus que des gens puissent le voir… (t'es vraiment une langue de pute Vaquette ! c'est simplement parce que, plus c'est tard, plus c'est hard-core : l'IndispensablE passe en dernier - no comment).

À VENDRE

Attention ! Attention ! Pour les quelques-uns distraits ou inconséquents qui n'ont pas encore lu le Grand Œuvre de l'IndispensablE Tristan-Edern VAQUETTE, Dr ès Sciences, Vicomte de Gribeauval, Prince du Bon Goût, l'ultime ouvrage après lequel jusqu'à Victor Hugo (et on espère aussi Sollers et Beigbeder) s'arrêtera d'écrire, le tirage papier EXTRÊMEMENT limité collector 330 pages avec de vrais boulons dedans du premier roman de l'IndispensablE "Je gagne toujours à la fin" sera disponible à la vente à l'École Estienne après le concert du 5 octobre, pour la somme modique de 20€ : IndispensablE, absolument, donc. Ami-camarade radin (ou indigent), réjouis-toi, pour 5€, tu peux également te procurer la version intégrale en format pdf pour Mac et PC du grand oeuvre vaquettien sur www.vaquette.org/vpc - mais bon, c'est sûr, c'est moins bien.

J E GAGNE TOUJOURS À LA FIN

- Ouais, pas cool Vaquette ! Kesako ? t'es en prison avec José Bové ? problem ! On t'vois presque plus sur scène, même à Babylone (comprendre Paris en langage jeune), y'a pas d'skeud depuis un an et demi, le nouveau set on l'attend depuis trois ans ! bon, t'as écrit un vreuli prise de tête, y'a plus de 300 pages et plein de mots qu'on bite que dalle dedans ! pas cool ! nous on veut du live ! Vaquette on stage c'est d'la balle, man ! c'est quoi tu ouf' ?

- Ami-camarade impatient, et jeune aussi, sache que l'IndispensablE cherche en ce moment désespérément (c'est un trope bien sûr) un éditeur dont les humbles génitoires seraient à l'égal de sa prescience en matière de postérité, quête qui paraît improbable pour ne pas dire impossible dans le monde merveilleux de l'édition française, surtout lorsque l'on ne possède pas de "lettre de recommandation" comme il est d'usage dans ce joli milieu vérolé. Aussi, si ta vieille maman ou ton grand-oncle travaille au Seuil ou à la NRF (car oui, il semblerait qu'il faille être cacochyme pour savoir lire - "caco quoi ? ta race ! tu m'traites pas, nique"), n'hésite pas à la/le présenter à l'IndispensablE qui, s'il ne baise pas les vieilles (cf : chapitre 24), paiera pourtant de sa personne pour complaire à ton ascendance. Ainsi, ami-camarade fan, ne t'étonne pas si la deuxième bulle de l'Encyclique aux Fidèles du Grand Mythe Vaquettien tarde à te parvenir, probablement ne verra-t-elle le jour que pour t'annoncer la grande et belle nouvelle : l'IndispensablE enfin au Seuil ou à la NRF, car oui, Vaquette est prêt à tout pour la gloire, les tasses, Ardisson, la grosse caillasse et la paire de Nike.

AJOUT

Ah ! si ! dans l'épique périple de l'IndispensablE à la recherche de l'éditeur perdu, une réponse motivée tout de même, mais une seule : le roman de l'IndispensablE est "trop expérimental", et si mes "revendications sont légitimes, elles n'entrent pas le cadre d'une écriture romanesque telle que nous l'attendons" : vas-y, balance, mais pas chez moi - no comment.

CREVEZ TOUS

Ami-camarade fan, réjouis-toi. L'IndispensablE, fort de l'indifférence qu'il inspire au monde, à ses grossiers séides, et aux pouvoirs culturels en général, mûrit doucement, mais sûrement, son prochain spectacle "Crevez Tous" qui est actuellement en phase de gestation avancée. Il devrait conséquemment voir le jour en un vomi festif courant 2003, et ainsi être achevé - enfin ! - avant ta patience.

-----------------------

Voilà, ami-camarade fan, tout est dit,

À bientôt pour de nouvelles aventures,

Crevez tous,

L’IndispensablE

(www.vaquette.org, vaquette@vaquette.org)

-----------------------

POUR NE PLUS RECEVOIR L’ENCYCLIQUE AUX FIDÈLES DU GRAND MYTHE VAQUETTIEN, ami-camarade contempteur de l'IndispensablE, ENVOIE simplement UN E-MAIL À poignon@vaquette.org en exigeant d’être sevré d’actualité vaquettienne, puis pleure.

De même, ami-camarade fan, pour modifier ton adresse, corriger d’éventuels doublons, ou inscrire tes petits camarades, envoie un courriel à M. et Mme Poignon, poignon@vaquette.org.